Languedoc Roussillon Airsoft
Bienvenue sur

LANGUEDOC ROUSSILLON AIRSOFT


Pour une meilleur visite du forum, nous t'invitons à te connecter ou t'enregistrer en cliquant sur un des liens ci-dessous.
Languedoc Roussillon Airsoft
Bienvenue sur

LANGUEDOC ROUSSILLON AIRSOFT


Pour une meilleur visite du forum, nous t'invitons à te connecter ou t'enregistrer en cliquant sur un des liens ci-dessous.
Languedoc Roussillon Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 des questions sur les nouvelle régles phoenix66?

Aller en bas 
+17
spiral
Alf-ze-Dwarf
laulau
pageski
Jeannot
pimousse
eljaguar66
Jeffslash
Bishop
crockett
kamikaze
Napster
lundaymone
hboy
burk
toon66
scjsnow
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
scjsnow
Fondateur




des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:56

toon66 a écrit:
oui pour les aegs trop puissants ils restents dans le coffre je suis d'accord aussi avec un leger bemole si beaucoup d'entre nous regardons en arriere a nos debuts.....qui n'a jamais eu de cheap qui tape trop fort???? apres la ou ca devient un probleme c'est si le propriaite de la replique bien trop puissante ne reagis pas en se faisant aider pour changer de ressort...

pour le back up je suis d'accord sur le fait que pour pas cher meme 30€ tu trouve un petit pompe pas trop puissant apres c'est le principe d'imposé a chaque nouveau joueur d'acheter ce back up je trouve que ca colle pas a l'esprit fair play de l'airsoft... ce n'est que mon point de vue... perso mon desert eagle demande qu'a tiré...

ps: aeg full a 350 sans tolerance je connais une minimi feline qui doit pas jouer souvent alors....

pour toute les partie il est vrai que l'on préscise backup obligatoire, car cela se passe téllement mieux avec que oui on l'impose et cela pour le plaisir de tous.
apres il y a toujours le joueur qui sait (ou qui veut pas, ils sont rare) qui vient quand meme, dans cecas il joue mais il sait que sous les 15m il peut oublier de jouer, et souvent ça joue en dessous (foret.....), apres une partie back up c'est une partie back up la il joue pas mais il à était prévenu avant de venir.

la minimi féline, tu sais des acquisition elle à était démonté et dowgradé...
Revenir en haut Aller en bas
http://scjsnow.free.fr
toon66

toon66



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:27

c'est pas l'echo de tous pour la minimi mais c etait un leger hs considerant que perso je trouve qu'un soutien a 350 c moins efficace qu'a 400...passons puis quand je leur ai vendue elle devait pas passé les 370 fps...

pour le back up je suis d'accord qu'il est indispensable de l'avoir c juste le mot obliger qui me pique les yeux ....

apres je me suis toujour plié aux regles c'est pas demain que ca va changer... c'est juste que les regles exposées (il est evident qu'elles ont été refléchis pour le bon deroulement et sont tres correct dans leur ensemble meme si on ne peut pas etre d'accord sur tout) deviennent de plus en plus elitisées par rapport a d'autres team hors departement, et j'ai bien peur que ca crée des confusions car je vous vois mal enoncé le pavé de regles avant chaque op...

Revenir en haut Aller en bas
oliva
Modérateur
oliva



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 3:21

bonjour a tous et toutes

j'ai lu un a un vos messages et même si je trouve vos règles fondés
elles ne feront pas comprendre à la minorité de joueurs notre but premier
jouer avec Le fair-play,
l’esprit sportif[1] ou le franc-jeu[2] désigne une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite. Le terme fair play est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »).

les parties les plus intéressantes au quelles j'ai participé étais en majorités avec billes limité
cela évité les rafales qui non lieu d'être ,tire en cloche etc

n'oublier pas mes ami(e)s que dans notre jeu il n'y a pas de vainqueurs pas de vaincus juste des ami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103154697@N08/
spiral

spiral



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 3:45

Citation :
donc quand on parle des mp5,ak courte, m4 court... à limité à 250fps en utilisation back up, cela est juste pour les partie back up.

Si c'est que pour les partie backup la oui c'est évident.
Et donc un pompe a 300 fps ne passerai pas pour les parties backup?
Revenir en haut Aller en bas
toon66

toon66



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 3:49

+1 oliva l'esprit n'est pas totalement mort et je ne suis pas le seul a croire....
Revenir en haut Aller en bas
Alf-ze-Dwarf

Alf-ze-Dwarf



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 4:39

Pour ce qui est du backup obligatoire, j'en tiendrai deux à disposition de ceux qui seront en "rade" lors des parties où je jouerai pour dépanner.

Alf
Revenir en haut Aller en bas
BadKarma
Gabatch Airsoft Team
BadKarma



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 5:35

J'ai bien tout lu, mais j'ai une super crève et la flemme de répondre en argumentant.

Mais je constate et déduis que si il y a tant de règles, qui peuvent devenir pesantes pour certains, c'est parce qu'il y a trop souvent un manque de Fairplay !!! ou de prise de conscience par certains, que tirer de trop prêt ou dans la tête, ça peut faire mal !!
Certains répliqueront, ben dans ce cas là, joue aux jeux vidéos ... Ok, je suis d'accord qu'il faille accepter que l'airsoft et un loisir à risques et que "ça ne chatouille pas" mais pique plutôt. Cependant, il faut quand même rester correct et fairplay et ne pas oublier un minimum la sécurité, car certains justement, joue à l'airsoft comme au jeux vidéos, en voulant faire des headshots notamment.... où alors en acceptant pas de se faire out par un autre joueur, d'où des comportement d'highlander et compagnie.
Dans une partie d'airsoft, il n'y a pas de courses aux scores, personnes ne tient les comptes et ce ne doit pas être la foire du kikitoutdurdelamorttavucommejeroxx !! On est avant tout là pour s'amuser !
Je prends autant de plaisir à une partie en faisant que 2 ou 3 out, parfois plus mais c'est pas évident, que 0 out et en mettant fait sortir plein de fois ... je me branle du résultat, l'important c'est le fun, la progression tactique à plusieurs, la rigolade autour du repas de midi, etc...

Enfin ce n'est que mon point de vue .. sur ce je ferme le portable et je retourne pioncer... faut que je vire cette crève et que je sois d'attaque pour l'OP Pégasus !!!
MAis, c'est pas gagné des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 50363
Revenir en haut Aller en bas
Jeffslash
Les Hyènes Rebelles
Jeffslash



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 6:05

J'ai un dernier truc a dire...

Il faudrait qu'à toutes les parties il y ai un vainqueur désigné.

Je m'explique:


J'ai joué a pas mal de parties et certaines avaient la particularité que dans le scénario une équipe était obligée de gagner tôt ou tard (le scénar veut ça comme ça).
Eh bien là les copains, il me semble qu'il n'y a jamais eu de souci au niveau du respect des règles et compagnie...

Est-ce un coïncidence? Ou est-ce parce qu'il n'y pas de "pression" de qui vas gagner?

Je pense que si le scénario désigne d'entrée de jeu qui vas gagner, il y a moins l'esprit de compétition qui monte au casque...

Qu'en pensez vous? des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 69106
Revenir en haut Aller en bas
scjsnow
Fondateur
scjsnow



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 6:07

spiral a écrit:
Citation :
donc quand on parle des mp5,ak courte, m4 court... à limité à 250fps en utilisation back up, cela est juste pour les partie back up.

Si c'est que pour les partie backup la oui c'est évident.
Et donc un pompe a 300 fps ne passerai pas pour les parties backup?

si tu lit les régles a partie back up toutes les catégorie son de nouveau répertorié.
la tu peut voir à back up de niveau 2 les pompes avec les GBB limité à 350 fps, comme en partie standart d'ailleur des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 41452
Revenir en haut Aller en bas
http://scjsnow.free.fr
eljaguar66
Modérateur
eljaguar66



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:00

Jeffslash a écrit:
J'ai un dernier truc a dire...

Il faudrait qu'à toutes les parties il y ai un vainqueur désigné.

Je m'explique:


J'ai joué a pas mal de parties et certaines avaient la particularité que dans le scénario une équipe était obligée de gagner tôt ou tard (le scénar veut ça comme ça).
Eh bien là les copains, il me semble qu'il n'y a jamais eu de souci au niveau du respect des règles et compagnie...

Est-ce un coïncidence? Ou est-ce parce qu'il n'y pas de "pression" de qui vas gagner?

Je pense que si le scénario désigne d'entrée de jeu qui vas gagner, il y a moins l'esprit de compétition qui monte au casque...

Qu'en pensez vous? des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 69106

En ce moment je n’ai pas du tout le temps de répondre à tous les autres dire. Mais pour le principe des vainqueurs désigné c’est ce que je me suis efforcé à faire sur toutes les parties que j’ai organisées. Donc c’est plutôt en fonction des joueurs et des groupes de joueur. Et surtout quand on ne mixe pas les équipes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eljaguar66.free.fr/Airsoft/airsoft.html
scjsnow
Fondateur
scjsnow



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:13

oui c'est vrai que un gagnant désigné peu "calmer" certaines ardeurs.
le mixage des équipe y contribu aussi, c'ets malheureux mais on accepte plus facilement de se faire sortir par un ami que quelqu'un que l'on ne connait pas et en plus on apprend a connaitre ce avecqui on joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://scjsnow.free.fr
toon66

toon66



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:22

+1 pour le vainqueur designé ca abaisse les tentions

en resumé (perso) je rajouterai un amendement aux contre snipes qui doivent jouer en mid voir low capa ca me parait logique

pour les back ups en revenche je trouve ca tres compliqué et je suis apparement pas le seul au vue du nombre de question
moi je serai plus pour jusqu'a une certaine distance au back up full autorisé
en dessous de cette distance semi uniquement jusqu'a etre a 4 metres ou la le out vocal est de rigueur
pour tout les aeg smg gbbr donc replique autre ne ressemblant pas a un pistolet je preconiserai de mettre le cache flamme de ces repliques en vert si elle passe en dessous des 300 fps pour etre en categorie back up (peinture ou scotch)
ca permettrai a des gens de prendre leur pieds avec les m4 cqb ou otres smg type mp5k gbb ou autre

on a la chance d'avoir un loisir dans le quelle le choix de matieriel est bien plus grand que dans d'autre loisirs. de plus nos repliques sont modulable (puissance aspect). il serait donc bete de pas en profiter au maximum

apres je pense aussi qu'il est bon pour eviter les incidents/accidents que les regles se complique mais ca sera au detriment de la comprehension de ces regles... puis vous serez d'accord pour dire qu'un loisir tres contraignant n'est pas amusant.. nous en sommes encore tres loin mais tachons d'en rester eloigné le plus longtemps possible...
Revenir en haut Aller en bas
scjsnow
Fondateur
scjsnow



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:22

non 300fps sur un aeg utilisé en back up pour partie spécifique back up c'est trop, la portée et prescision est tout simplement trop supérieur au autres type de réplique.
la c'est 250 fps et encore c'est a l'essai
apres en partie on ne veut plus de souci du au aeg back up que l'on ne peut différencier d'un autre aeg standart, et les scotch c'est une autre histoire deja traité que beaucoup de joeur ne veulent pas.

au dessus des 15m n'importe quel back up peut etre utilisé en rafale.

oui pour les contres snipe on modifira cela apres l'op, et aussi pour les aep mitrailleur qui vont passer en backup niveau 2.

apres hors de question d'autorisé des tir au gbb à moins de 8m
Revenir en haut Aller en bas
http://scjsnow.free.fr
Jeffslash
Les Hyènes Rebelles
Jeffslash



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 0:23

@jaguar je parlais surtout de tes parties en fait des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 814795 tu m'as débusqué !

Tu peux effacer mon commentaire apres... des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 462643
Revenir en haut Aller en bas
toon66

toon66



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 6:55

oki scjsnow de toute facon je vais arreter de vous embeter puisqu'il s'agit des regles des rapas division phoenix dont il est question. donc mon avis est que tres peu important.
en revenche il est vrai que plus nombreux on sera a utiliser les memes regles, plus l'ambiance en partie sera detendu car pour exemple ce week end etant coincé a ganges je vais aller avec une petite esquade de nimes et les regles n'ont rien a voir avec les notres(oui je dis bien notres)

cf ceci n'est qu'un exemple isolé et je ne denigre personne je veut juste que vous constatiez

LES DISTANCES :
de 0 à 5 mètres = out vocal de mise aucun tirs autorisés
de 5 à 10 mètres = tirs au gbb, aep, et springs (réplique de poing) autorisés
de
10 mètres à 15 = aeg tout confondu en semi (sous réserve pour répliques
dépassant les 350 fps), gbb, aep et springs autorisés
en dessus des 15m = aeg en rafale autorisé dans la limite du raisonnable, bolt autorisé tirs avec champs de vision dégagé
pour
les grenades, fait main et industrielles, sont considéré Out les
joueurs dans un rayon de 5 mètres de l'explosion, si une cloison ou
autre obstacle sépare le joueur de la zone d'explosion il n'est pas
considéré comme OUT

LES REGLES D'OR DU BON JOUEUR :
- port de lunettes de type airsoft obligatoires
- mineurs interdits en partie.
- en zone neutre aucun tir toléré sauf dans la zone définit
- aucun tir à proximité des lieu de garage des voiture.
- baïonnette autorisé que si décoratif, en jeu seul seront autorisé celles en plastique pour l'éventualité d'un corps à corps
- On est out lorsqu'une bille vous touche que ce soit, votre gilet et autres habits ou une partie de votre corps
- les joueurs out ne parlent pas, donc aucune communication sur les positions adverses n'est autorisé
-
la ou les billes reçus sur la réplique la considère comme out, donc le
joueur pourra alors soit prendre son backup (gbb, aep ...), en
emprunter un, ou sortir de la partie (il sera considéré comme out)
-
tirs à la tête prohibés, si accidentel des excuses sont de mises, un
tir à la tête répété et qui plus est volontaire entrainera l'exclusion
du joueur pour la partie en cours.
- en milieu forestier les tirs sans visibilité son interdits
- pas de tirs à la libanaise
- les joueurs ne respectant pas les règles pourront êtres exclus ou mis en orga gilet fluo
-
lorsque la distance d'engagement est trop courte le joueur pourra
demander le passage en backup, par mesure de sécurité ou se reculer
pour rester dans une condition d'engagement en accord avec les règles
édictés plus haut.
- les rafales sont autorisés dans la mesure où le
joueur dit bien fort pour prévenir "tir de couverture", une fois
l'annonce faite dans les 5 secondes qui suivent il pourra engagé son
tir en toute sécurité.
- lorsqu'il ne s'agit pas d'un tir de
couverture les rafales ne devront excéder les 10 billes afin d'éviter,
avec le bruit des gearbox, qu'on n'entende pas un joueur se déclarer
Out.
- concernant les déplacements sur les parties, il se peut que
vous vous retrouviez sur un point de respawn adverses, il sera prohibé
d'y rester en position, ou dans une position bloquant le jeu (cas d'un
champs de tirs bloquant le respawn des joueurs)
- en cqb, le camping pourra être sanctionné, si il est jugé comme bloqueur de partie.
-
Lorsqu'une grenade ou fumigène est sur le point d'être lancé, prévenez
vos camarade, y compris adversaires, n'hésitez pas à gueuler "grenade
!!!" ça évitera tout problème.
- Il peut arriver dans certains cas
que le joueur n'est pas sentit la billes et qu'on lui fasse la
remarque, le joueur pourra par fairplay soit se déclarer OUT, soit
reculer de quelques mètres en lui annonçant au préalable, pour éviter
toute incompréhension. Ce n'est pas pour autant un motif pour faire
l'immortel
- le joueur OUT devra le dire suffisamment fort pour que ce soit entendu par les joueurs de la zone, pour rejoindre son point de
respawn
ou la zone neutre il devra circuler avec une main en l'air, ou la
réplique, et ne pas hésiter à le répéter pour éviter les tirs
accidentels.
- Lorsque deux joueurs crient out (vocal) en même temps, par faiplay les deux sortent de la partie
-
Lorsqu'un scénario vous est expliqué la bienséance veut que tout le
monde soit à l'écoute, ne serais-ce que par respect pour les orgas,
auquel cas il lui appartiendra le droit de vous refuser sur le scénario
en question.
- Le matériel qui vous est prêté devra être rendu, et surtout respecté, sous peine de facturation.
- L'alcool est autorisé pendant le repas à raison de une bière ou un alcool par personne.
- Les déchets devront êtres ramassés par les joueurs par soucis de respect des terrains


LES SANCTIONS :
- Selon la gravité de la faute, elles pourront se manifester par :
* exclusion définitive des terrains
* exclusion pendant un nombre de partie définit
* mise à contribution pour l'organisation
* facturation du matériel dégradé ou perdu
* remise en place, et ré-explication des règles
* mise à l'écart du joueur pendant un temps définit.

je vous ferez un report rapide de comment c'est passé la partie si ca vous interresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 2:15

"Pavé César"
"Ceux qui ne t'on pas lu te
saluent" des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 209913


Dernière édition par D.k le Mer 6 Oct 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toon66

toon66



des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:27

malheureusement le mauvais temps m'a empecher d'aller jouer avec eux mais ce n'est que parti remise au mois de novembre....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des questions sur les nouvelle régles phoenix66?   des questions sur les nouvelle régles phoenix66? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions sur les nouvelle régles phoenix66?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» que pensez vous des phoenix66
» Règles d’engagement Phoenix
» Régles D'engagement WolfGang
» Quelques règles simples à respecter
» bunkers port la nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Languedoc Roussillon Airsoft :: LES EQUIPES DE LA REGION :: . :: . :: Rapas 66-
Sauter vers: