OP Farks 12 et 13 Juillet 2008
Par l’association 1901 Ariege Kompagnie 09 AK09
Sur la commune de Gourbit (09)
Suite a plusieurs problèmes informatique nous avons perdu le forum précedent ainsi que les formulaire d'inscription. Si vous avez deja envoyé votre inscription merci de nous le faire savoir immédiatement la personne responsable de recevoir vos inscriptions a du s'absenter et nous n'avons pas accés à vos inscriptions. Nous ne savons pas quand nous aurons accées de nouveaux à ces bulletins d'ici la mi juillet.
Pour toute question téléphonez a ce numero : 06 31 56 86 97 Grégory le Président vous repondra , dans le pire des cas merci de laisser un message.
Si vous souhaitez le joindre par mail c'est ici.
kurtz@ak09.fr 1/Le thème de l’operation.
Op résolument orienté milsim de par les missions, le scénari et la nature du terrain.
C’est une Op qui sera tres physique et demander un dress code afin de départager les équipes.
Mid cap fortement recommandé mais pas OBLIGATOIRE. Nombres de billes limitées suivant la fonction du joueur au sein de l’equipe.
Attention le terrain est a flanc de montagne il mesure 2 km de large sur 1 km de haut sois 200 hectares.
ATTENTION :
- Vous devez etre prêt a marcher longtemps
- A etablir des camp avancés pour l’observation des mouvements ennemis sans parfois voir un ennemi pendant des heures.
- Parfois ne pas tirer pendant quelques heures.
Il y aura :
- une equipe de Farks ayant pour but de revendre a des grossistes leur production de stupéfiants. Ainsi que récupèrer des rançons d’otages. Les farks auront des tenues d’inspiration soviétiques/cubain voir mafieux bref tous ce qui fait guerillas.
- Une équipe de mercenaires orienté contractor qui seront là pour l’argent et rien que pour ça. Celui qui paye devient pour quelque temps leur « boss ». Orienté contractor/blackwater.
- Une équipe de l’armée Anti Farks qui aura pour but d’eviter la vente des stupiéfiants, l’eradication des farks et la liberations des otages. Composé de tenue des armées regulieres des pays de l’OTAN et aliées OTAN. US/EU.
Nombre de participants : 100 personnes maximum.
2/Le déroulement de l’OP
Arrivé possible a partir de vendredi soir 19h00.
Camping sur place.
Pot de bienvenue a tous ceux presente le vendredi soir.
Passage au chrony et administratif jusqu'à samedi matin 9h00
Petit déjeuner pour tous sur le camp de départ/breifing sécu.
9h00-9h30 Breifing securité.
9h30-10h00
Arrivée sur place des différentes factions et debut des breifings jeu par le general de votre faction.
Organisation de la base ainsi que les aménagements des postes de défenses.
10h30-11h00 Recon du secteur par les équipes désignées.
11h30 départ pour les missions
Rappel de 10h00 a 11h30 prenez un moment pour manger.
21h00 Pause de l apartie : repas pour tous a la zone neutre.
Dimanche
3h00 reprise de la partie
7h00 Pause petit déjeuner pour tous a la zone neutre.
8h30 Reprise de la partie
14h00-15h00 Fin de partie une fois les derniers objectifs accomplies.
3- Votre participation.
La participation est fixé a 24 €
Ceci comprend.
Au niveau de la nourriture
Le pot de bienvenue du vendredi soir, ceci a uniquement pour but d’etre sur d’avoir le maximum de participant le vendredi soir sur place afin de ne pas etre pris au dépourvu les samedi matin par un afflux trop important.
Le petit déjeuner du samedi matin Café croissants.
Le repas du soir cassoulet Traiteur et apèro.
Le petit dejeuner du dimanche matin Café croissants.
De l’eau en bouteilles pour tous le monde.
Prévoyez de quoi manger pour le samedi midi et le dimanche midi ainsi que des barres chocolatés, boissons energetiques.
Au niveau infrastructure
Un générateur à la zone neutre pour recharger les batteries.
Un gros générateur afin d’avoir la zone neutre d’éclairé lors du repas du soir.
Projecteurs,ralonges.
Vehicules de transports 4X4 + gazoil
Aménagements des bases.
Trousses de secour aux bases.
Couverture par l’assurance de l’association.
4- Lieu du déroulement de l’OP.
L’Op ce dérouleras le 12 et 13 juillet 2008 sur le commune de Gourbit dans le 09 Ariege.
Le terrain ce trouve face a Gourbit a flanc de Montagne.
N’oubliez pas nous somme en montagne avec des forets, l’exploitant forestier qui nous prete le terrain ne souhaite pas voir son terrain partir en fumée … Donc pour la cigarette il y aura des endroit ou fumer qui vous serons designé ainsi que pour faire la popote si vous avez faim.
Pour y acceder rien de plus simple il vous faut aller a Tarascon sur Ariége puis direction rabat les 3 seigneurs suite a quoi le terrain sera balisé. Si vous vous perdez nous serons sur le canal 1 ce n’est pas tres loin tentez votre chance.
Attention le terrain est en pente et il est parfois caouillouteux , prenez doc des chaussures montantes et de quoi vous proteger les genoux..
5- Les régles de jeu.
a/ Les distances de tir.
Pas à moins 8 métres pour les 350 fps. En dessous de 8 metres out vocal
Semi auto 400 fps 20 métres
Snipe 2 joules sois 462 fps 25 métres.
b/ Le Out vocal.
Le out vocal : braquer la personne avec une replique en etat de tirer des billes. Lui siffler ou lui dire « hé » ou « pssss » et lui signifier si il ne comprend pas qu’il est out par un « t’es out ».
Si la personne outé vocalement doute de la validité il peut toujours tenter à ses risques et périles.
c/ Les puissances.
Les aeg , gbb , pompes : 350 fps a la 0.20g hop up reglé .
Les snipe semi auto avec chargeur midcap (high cap interdit) : 400 fps a la 0.20g hop up reglé
Les snipes non gaz : 462 fps à la 0.20g sois 2 joules
Snipe a gaz et repliques co² : non accepté .
d/ L’emport de billes en mouvement.
Aeg/pompe/aep type vz61/mac10 et mp7 : 500 billes sur vous.
Gbb/aep de poing : 30 billes
Snipe semi auto 400 fps : 160 billes
Snipe 2 joules : 60 billes
Support (m249,m60) : 1500 billes.
Grenades m203 : 2 grenades avec billes a utiliser uniquement pour les grenades.
Claymore : 2 maximum par personne.
Mine sonore ou a lumiere : 2 maxi par personnes.
Pas de cumul de ces 3 derniers.
e/ Le respawn.
Vous pouvez être : VIVANT / BLESSE / MORT
Vous portez tous 2 bandages. Les bandages sont des foulards blancs.
La blessure
Quand vous êtes touchés, vous devenez BLESSE.
- Ne criez pas out
- Levez les 2 mains en l'air bien en évidence pendant 2 secondes
- Ecroulez vous au sol.
Vous êtes désormais inconcient pour 5 minutes
Vous devez :
- n'avoir aucune communication avec les autres joueurs (sauf orga)
- sortir un foulard.
Vous pouvez (sans en abuser):
- vous protéger le visage avec vos mains, vous mettre face au sol.
- agiter votre foulard blanc pour signaler que vous êtes déjà bléssé ( si vous vous faites tirer dessus).
Vous pouvez être soigné pendant les 5 premières minutes.
Si l'ennemi vous trouve, il a le choix entre vous laisser mourrir ou vous abattre.
Vous n'êtes pas abattu en étant touché à nouveau mais uniquement si on vous dis « t’es mort » en vous pointant une repliques dessus.
Au bout de 20 mn, vous serez MORT.
CONSEIL: Vu qu'un joueur déjà touché,doit le plus possible s'empêcher de parler pendant les 5 premières minutes,
votre attitude rôle play et votre bon sens vont déterminer le réalisme et la bonne ambiance de tous les participants.
Les premiers soins
Le soignant doit simuler un garot puis défaire entièrement le foulard, attendre 10 secondes (nettoyage de la plaie) puis renouer en place le foulard de façon définitive.
CONSEIL : Si vous n'organisez pas bien les soins toute votre progression sera ralentie, jouez en équipe.
La mort
Si passé 20 mn vous n'avez pas été secouru vous êtes MORT et vous devez alors retourner a votre camp de base afin d'y être réincorporé.
Si vous n'avez plus de bandages, vous êtes MORT et vous devez attendre la fin des combats autour de vous pour vous lever et retourner à votre Q.G.
Tout objet utilisé pour le scénario devra être laissé sur place de façon clairement apparente et ne devra pas être camouflé.
Une fois à la base défaîtes vos 2 bandages, vous repartez a zéro.
6/ Le matériel a prévoir
- Il vous faut absolument avoir une montre et une boussole
- N’oubliez pas des sac plastiques pour vos dechet meme si il y aura sur les bases une poubelle.
- Lampe torche pour vous deplacer la nuit.
- Un sac de couchage pour la nuit de samedi a dimanche ou quand vous etes fatigué.
- Sac a dos et bonne chaussures de marche.
- GPS
- Une bonne Radio PMR pour jouer dans de bonnes conditions.
les téléphones portables ne passent pas partout sur le terrain.
- trousse de premier secours individuelle.
- Sifflet de sécurité.
- jumelles.
- étui à cartes ( chemise en plastique, ce qui vous tombe sous la main )
- vêtement imperméable. Attention, ces vêtements ne devront pas couvrir votre camo sauf si ils sont déjà du type de votre camouflage.
- vêtements de rechange / chaussures de rechange.
- Chargeur de batterie si vous pensez etre a court pendant la partie.
Pour vous inscrire il vous suffit de cliquer ici
Il semble que le lien ne soit pas passé,aussi voici l'adresse de notre forum:
www.ak09.fr