Languedoc Roussillon Airsoft
Bienvenue sur

LANGUEDOC ROUSSILLON AIRSOFT


Pour une meilleur visite du forum, nous t'invitons à te connecter ou t'enregistrer en cliquant sur un des liens ci-dessous.
Languedoc Roussillon Airsoft
Bienvenue sur

LANGUEDOC ROUSSILLON AIRSOFT


Pour une meilleur visite du forum, nous t'invitons à te connecter ou t'enregistrer en cliquant sur un des liens ci-dessous.
Languedoc Roussillon Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"

Aller en bas 
+5
eljaguar66
Joanetpitit
T-WING
solso
RED_RECON
9 participants
AuteurMessage
RED_RECON

RED_RECON



[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:12

Avant toutes chose, je tiens à présenter mes excuses pour les interminables délais d'attentes qu'ont subis les Irakiens.
Même si certain délais aurait pu être épargné: Notamment, le repas pris sur le respawn (Certain joueur n'ont pas du tout la notion de l'immersion total) et l'emport de billes (quand il est prévu 700bbs, pourquoi n'en prendre que 300 au risque de devoir regraillé en cour de partie!
Le scénario était prévu pour 30 Irakiens, 30 Américains et 10 Irakiens de la Garde Républicaine de Saddam (Qui n'intervenaient qu'après un certain temps de jeu).
Mais au matin du dimanche nous avions 34 Irakiens (inclus 5 gardes républicains) et 16 Américains.
Un rapport de 2 contre 1 qui n'était pas du tout prévu! (trop de désistement de dernières minutes!).
Il aurait été dommage d'annuler la partie vu la belle journée ensoleillé que nous avons eu.
Pour équilibrer le rapport de force, j'ai pris la décision de modifier le scénar en y incluant des soutiens Aériens.
Seul une partie du scénar fut jouée.
Malgré cela, l’avancée des Américains fut rude.
Les Irakiens on su parfaitement défendre l'or de Saddam.
L'ensemble de la journée c'est bien passé, pas d'Highland, ça fait plaisir!
Quelques soucis sur les distances de tir, mais les excuses du joueur à l'encontre des autres joueurs et de moi même me prouve sa bonne foi.
Cette partie servait aussi de test pour l'utilisation d'une casquette Orange de signalisation pour les joueurs OUT.
Même si cette casquette n'est pas adoptée par l'ensemble des teams, tous le mondes est d'accord sur l'utilisation obligatoire d'un moyen de signalisation.
De préférence Orange plutôt que Jaune (le Jaune a tendance en sous bois et par temps claire, à ressortir vert!).
Pour moi le gros point négatif de cette journée, fut la découverte au petit matin, d'un barbecue sauvage encore fumant à l’intérieur du Bunker. Ce dernier a été squatter dans la nuit de samedi à dimanche par une bande d’inconscients qui aurais pu clairement mettre le feu à toute la forêt.
Je vous laisse la parole.
Cordialement, RED.


Dernière édition par RED_RECON le Mar 11 Mar 2014 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solso

solso



[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: Re: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:35

j'me suis bien régaler comme d'ab avec le onze.
bon chef d'escouade (irak group 2)
bien cool le nouveau gros morceau de terrain et surtout le petit faussé à coté des mortiers!!!

merci le onze .

comptent de voir le atac 11, les pumix , l'ucca et le onze de pique  [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" 462643 

Revenir en haut Aller en bas
T-WING

T-WING



[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: Re: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 5:04

Ok, les amis, j'ai enfin un moment pour laisser mon débrief sur cette super partie de dimanche :

Les - :
- Nous étions une escouade de 5 au lieu de 6 au tableau. C'est ma faute, j'aurais dû le voir avant la veille pour motiver un gars de plus chez nous.
- Le problème s'est accentué avec le désistement de dernière minute de Ptit Louis (j'ai bien eu ton message, Ptit Louis, t’inquiètes pas) A 4 nous sommes devenu : la section force spéciale US 3 (contournement et appui-feu) du commandement US.
- US3 qui s'est retrouvé mi-US3 en milieu de matinée quand la section s'est retrouvée coupée en deux dans la rage des combats de la prise du bunker (Kero et Reybak d'un côté et Xa et moi de l'autre). Pour un leader s'est pas bon de n'avoir qu'un seul gars à commander !
- Le laryngo de kero. Faut passer au micro sinon les parasites nous brouillent l'écoute (<- il y a une contrepèterie là-dedans)

Les + :
- Faute d'effectif et de quantitatif, nous avions du qualitatif. Un très bon groupe ATAC11.
- Suite au désistement d'une section US, nous étions à 16 US contre 34 irakiens. Quand on vous dit qu'on a pas eu le temps de souffler, c'est qu'il y a eu du fight de 10h le matin à 16 non-stop pour les US.
- Malgré le sous-nombre nous avons lancé de "farouches" attaques qui ont bien enfoncées leur ligne mais qui ce sont aussi bien souvent terminées en Fort Alamo avec des encerclements et des batailles au près back-up et grenades. Du pur bonheur !
- Bravo à notre général (sheppard) d'avoir endossé le rôle à l'arrache.
- Je félicite les UCCA (US 2 et les US 1) qui sont vraiment une chouette équipe et tous nos "vilains" irakiens du jour.
- Content d'avoir revu le fabuleux jeu de jambes de Solso et surtout la "magic's defense" de Joanet à 1 contre 10 !

En conclusion :
Bravo aux 11depiques pour leur terrains et aménagements qui sont superbes.
Merci à Red pour l'accueil, l'orga et le scénario qui était solide et original.
L'ATAC11 reviendra jouer sur votre terrain.

Conclusion plus personnelle concernant Xa et un point de la journée que je ne sais pas où classer (+ ou -).
Ce malade a réussi à me tirer une bille dans le c.. à 5 m à l'AEG alors que je ne bougeais même pas ! Un fou j'vous dit ! On réglera cela en famille (héhé).
Revenir en haut Aller en bas
Joanetpitit

Joanetpitit



[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: Re: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 5:20

Super journée.

Les -
Trop de vent
Pas assez de billes dans mon back up (ona le droit de lancer des pierres ?)

Les +
Tout le reste

Merci aux orga pour le bon déroulement de la journée.

Ce fut sympa de revoir ton frère Red, Loukoum c'est bien ça !!!  [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" 443912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackout-airsoft.com
RED_RECON

RED_RECON



[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: Re: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 7:51

Non, c'est Choukoum!
Revenir en haut Aller en bas
Joanetpitit

Joanetpitit



[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: Re: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:14

Je sais mais je peux le chambrer un peu, avant je ne pouvais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackout-airsoft.com
eljaguar66
Modérateur
eljaguar66



[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: Re: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:01

Bonne petite partie du dimanche.
Je n’ai pas trouvé de grosse attente, les jeux étaient fluides pour nous.
Les communications radio étaient bonnes dans l’ensemble
C’est avec plaisir qu’on reviendra joué.

Pour revenir sur la signalisation du OUT.
Oui c’est un plus, car dans les broussailles souvent on ne sait pas si la personne est out ou pas, ça l’avantage d’être clair.

Par conter je resterai sur l’utilisation des brassards, pour différencier les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eljaguar66.free.fr/Airsoft/airsoft.html
RED_RECON

RED_RECON



[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: Re: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:34

Joanetpitit a écrit:
Je sais mais je peux le chambrer un peu, avant je ne pouvais pas !

Lol! [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" 209913 

eljaguar66 a écrit:
Par conter je resterai sur l’utilisation des brassards, pour différencier les équipes.

Il est vrais que dans les sous bois il était difficile de différencier les joueurs.
Mais cette partie était Semi-MilSim et pour moi le MilSim se joue sans Brassard, avec un Dress Code précis.
Revenir en haut Aller en bas
choukoum

choukoum



[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: Re: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:02

Salut à tous,
je me suis dépêché pour m'inscrire sur le forum vu que l'on parlait de moi [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" 814795 

on a eu un temps magnifique, pour moi la dernière fois avec la 11 c'était sous la neige avec des joint Hopup geler!!! Content d'avoir revu la tronche du joanet (P****n dix ans déjà) méconnaissable avec sa barbe, son casque et ses lunettes  [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" 462643 .

sur la partie en elle même, il y a eu une trop grande différence de joueurs US vs Irakiens qui a fait basculé l'avantage naturellement pour les Irakiens. D’où le de tir de Drone sur le bunker, le Napalm sur la batterie antiaérienne, qui a surement déçu certains joueurs irakiens mais qui a permis un déroulement du scénario sur la journée. Je ne pense pas que les US aurais pu prendre le Bunker (situé en hauteur avec 35 irakiens) sans aides extérieures. Les US avaient reçu une mission impossible.

Afin de palier ce manque d'effectifs, moi aussi je préconise le jeu avec des brassards, même si cela n'est pas génial au niveau réalisme, cela permet d'équilibrer les équipes avant le début du jeu, et tan pis pour le dress code. De toute façon, dans cette forêt, il était assez difficile de distinguer les camo clairs et les foncés. Personnellement, j'ai été heureux de jouer en Irakien avec ma Kalash et aurais été déçu de jouer US (désolé les gars).

il est vrai que de nombreux Irakiens ont eu de longues attentes afin que les US puissent se soigner, se recomposer et remonter à l'assaut, je pense notamment à Herototo avec ses mecs.

Au niveau de la radio, cela n'a pas été un gros problème même si nous étions 35 irakiens sur la même fréquence. Pas d'highlanders que du fairplay. Pas assez de billes pour certains, jouer en spring, on consomme moins.

Pour la prochaine partie, si les effectifs sont les mêmes, mieux vaut que les irakiens aillent chercher l'or....ce sera plus marrant.

A plus sur Paris  [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" 226803
Revenir en haut Aller en bas
RED_RECON

RED_RECON



[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: Re: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 7:46

Lien des Photos.
Le reste arrive progressivement.
Photos De l'or pour les Braves
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Rapas 66 Phoenix
Bishop



[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: Re: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:09

J'ai passé un bon moment , une partie sympa.
Un plaisir de découvrir un nouveau terrain avec des aménagements réussis.
Merci aux orgas  !!!!


eljaguar66 a écrit:
Par conter je resterai sur l’utilisation des brassards, pour différencier les équipes.
Pour ma part non ..... car ça reste la facilité , les joueurs qui sont sensible de la gachette n'ont qu'à apprendre à observer tout simplement.
Et pour les gens qui pensent encore  qu'il faut mettre les brassards .... pourquoi ne pas les remplacer  par des gilets fluo jaune et orange comme ça plus de doute sur la cible ..... [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" 421885 
 [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" 899538
Revenir en haut Aller en bas
yoharusame
Team Blackout
yoharusame



[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: Re: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:48

Dans l'ensemble j'ai passé une bonne journée. Le meilleur moment de la partie fût le lancé de grenade au milieu de 5 joueurs US qui étaient entrain de se faire soigner par leur médic. [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" 209913 

Vivement la prochaine partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathanmaret.com
peter
11 ème frape
peter



[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: Re: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:50

Salut a tous ! [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" 50363  Je suis un peut a la bourre !  [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" 421885 

Tout d'abord je tien a remercier Red qui a été épatent lors briefing , une presentation  rapide et claire de la partie et  une tres belle presentation  des nouvelles regles de out avec les casquettes !
Si cette regle de out est une réussite , c'est aussi maintenant grace a lui !

Décidément , cette équipe des 11 De Pique est formidable ! J'adore , petit a petit , je fais la connaissance des joueurs , comme Herrotot qui est un gars génial , super sympa et un excellent Général !

Pour moi ce fut une excellente journée , il faut dire que le temps etait aussi de la partie.

Un  bon scenar , de bons joueurs , du soleil : le rêve !

C'est vrai que notre groupe on a un peut attendu l’ennemie tout au long de la journée  (dommage j'ai du partir quand sa commencer a fumer , sur panne mécanique, merci Yugo pour la reparation !) , mais bon tout ne peut pas ce passer toujours comme on veut , c'est les aléas !

Les casquettes ont été une véritable réussite , et comme testé le weekend avant , elles ont prouvé leur efficacités !
Il faut les essayer , pour vraiment apprécier cette tranquillité de se rendre au respawn l'esprit tranquille sans avoir a gueuler out ou garder les mains en l'air .
Et c'est vrai que dans les sous-bois tres toufous , comme l'a dit tout au long de la journée Red , l'orange fluo a remporté au la main , le prix de la visibilité sur le jaune fluo !

Petit bemol pour moi , méme si votre terrain est excellent , je commence a m y  ennuyer un peut .
En fait je m’ennuie tres vite , que se soit a la péche ou autre , il faut que je change constamment d'environnement .

Je m'ennuie  aussi sur mon terrain des Milles pics ! Mais bon comme je suis le seul et qu'il y a plein de fans , nous y faisons quelques parties.

Voila pourquoi et pas seulement pour moi mais bien sur pour le plaisir de tout le monde , je vous propose de se regrouper a deux ou trois assos pour organiser des parties sur des terrains bien plus varier , Ou il faut du coup etre plus nombreux pour l'organisation .
Mais tout le monde jouera . Méme les orgas (a tour de rolle)


Merci encore au 11 De pique pour votre accueil vraiment tres chaleureux et encore merci a Red de soutenir par son enthousiasme ,   les nouvelles regles de out !


Suite a cette tres belle journée , j'ai envie de vous dire cette phrase :


En 2014 ,  prenons le risque d'améliorer l'airsoft !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Empty
MessageSujet: Re: [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"   [FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FeedBack dim 09/03/2014 ] Villegailhenc (11) "De l'or pour les Braves"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Languedoc Roussillon Airsoft :: O.P - PARTIES ET FEEDBACK :: FEEDBACK :: Parties-
Sauter vers: