Languedoc Roussillon Airsoft
Bienvenue sur

LANGUEDOC ROUSSILLON AIRSOFT


Pour une meilleur visite du forum, nous t'invitons à te connecter ou t'enregistrer en cliquant sur un des liens ci-dessous.
Languedoc Roussillon Airsoft
Bienvenue sur

LANGUEDOC ROUSSILLON AIRSOFT


Pour une meilleur visite du forum, nous t'invitons à te connecter ou t'enregistrer en cliquant sur un des liens ci-dessous.
Languedoc Roussillon Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation de l'association m2a

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alumyx

Alumyx



Présentation de l'association m2a Empty
MessageSujet: Présentation de l'association m2a   Présentation de l'association m2a Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:09

Avec (beaucoup ?) (trop ?) de retard, laissez moi vous présenter l'association Montpellier 2 airsoft (m2a pour les intimes) !

C'est un peu (beaucoup ^^) à cause de moi que l'association m2a a vu le jour. Tout est parti d'un projet d'organisation d'OP... Je voulais mettre en place un challenge Snipers sur un superbe terrain de plus de 100 hectares dans le Tarn, mais lors de mes démarches, je me suis vite rendu compte qu'obtenir une assurance pour ce genre d'évènement était impossible sans une structure associative. Ni une ni deux : je vais créer une assos' ! Mais faire un tel travail uniquement pour organiser une OP par an, c'était un peu dommage.
Durant la même période, je découvrais l'IPSC. Cette autre approche de l'airsoft rendait possible la pratique de notre loisir dans de petits locaux, et j'ai rapidement fait le lien avec mon projet d'association et mon statut d'étudiant : pourquoi pas créer une association d'airsoft sur le campus de l'UM2 pour faire du tir sur cible en semaine, des parties conventionnelles le weekend, et des OPs de temps en temps ! C'est donc un peu la fleur à la réplique que je me suis lancé à l'aventure. Tout à commencé par une séance d'affichage sur le campus fin 2010 pour savoir si le projet pouvait intéresser du monde. La mayonnaise à plutôt bien pris. Fumble, qui était dans ma promo m'a rapidement rejoint, puis ce fut le tour d'un petit groupe de GNistes fraîchement converti à l'airsoft : les Héritiers de Bul-Kathos ! Suivirent ceux qui avaient remarqué "l'affiche à l'USP" sur les murs de la fac : le projet prenait de l'ampleur !
Ensemble, nous avons continué les démarches, et le soir du 10 Mars 2011, nous clôturions l'assemblé générale constitutive. Dans le même temps, l'administration hésitait fortement à accepter notre dossier : il faut dire que, à tort, l'airsoft ne joui pas d'une très bonne réputation. Monter une association d'airsoft au sein même d'une université, cela ne s'était jamais fait en France ! Avec l'aide du CEVU, après bien des péripéties, le dossier était enfin accepté par la Mme la présidente Danièle Hérin, à la veille des vacances d'été 2011. Il nous faudra attendre la rentrée 2011/2012 pour obtenir les derniers papiers et déposer le dossier à la DDCS le 29 septembre 2011. Le 15 octobre 2011, nous étions enfin publié sur le journal officiel : l'association est alors officiellement née !
Après une première année de présidence lors d'une saison de mise en place, j'ai enfin pu organiser ma petite OP dans le Tarn (comme quoi, quand on est patient et obstiné...), et depuis la deuxième saison, j'ai laissé les rênes de mon « bébé » à ce brave Raphaël, qui, je n'en doute pas, saura mener à bien les nombreux projet que nous avons pour la nouvelle saison ! (Et c'est bien parti avec la séance d'IPSC de l'autre jour !).

Quelques chiffres pour vous faire une idée :

- une grosse quinzaine d'adhérents actifs à l'heure actuelle
- 2 terrains officiels (autorisations écrites) : un de 5 ha de garrigue dense à Montarnaud (34), et un de 103 ha à Nages (81), de forêt de feuillus principalement, très vallonné (avec un sommet à presque 1200 m).
- De temps en temps des séances d'IPSC sur le campus de la fac.
- Des randos, des séances bricolages de groupe, et des activités diverses et variés (jeu de la chaussette, sortie karting, etc...)
- une assurance couvrant jusqu'à 50 personnes à la fois.
- un compte en banque maigroulet' ! (20€ la cotisation annuelle si vous voulez nous aider/adhérer)
- un site/forum tout beau tout neuf avec notre propre nom de domaine : http://www.montpellier2airsoft.fr

Au plaisir de recroiser tout plein de visages catalans sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
eljaguar66
Modérateur
eljaguar66



Présentation de l'association m2a Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'association m2a   Présentation de l'association m2a Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:00

Enfin !!!
2 mois qu'on attendait…

Et on est toujours dans l’attente de la partie à la neige que tu nous as promise Présentation de l'association m2a 814795
Revenir en haut Aller en bas
http://eljaguar66.free.fr/Airsoft/airsoft.html
Invité
Invité




Présentation de l'association m2a Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'association m2a   Présentation de l'association m2a Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:29

haaaaaaaaaaaa bhe alors bienvenue ici alors et heureux de voir qu'il y a encore des gars motivés au point de monter une asso digne de ce nom ! Présentation de l'association m2a 462643
bonne chance a vous et au plaisir de se revoir sur le terrain ! Présentation de l'association m2a 41452
Revenir en haut Aller en bas
Alumyx

Alumyx



Présentation de l'association m2a Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'association m2a   Présentation de l'association m2a Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:59

Peut être les 13 et 14 avril, mais je ne sais pas si il y aura encore de la neige ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Puma 66
pimousse



Présentation de l'association m2a Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'association m2a   Présentation de l'association m2a Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 8:35

bienvenue Présentation de l'association m2a 462643
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de l'association m2a Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'association m2a   Présentation de l'association m2a Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'association m2a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation bis
» Présentation de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Languedoc Roussillon Airsoft :: LES EQUIPES DE LA REGION :: . :: . :: Montpelier 2 Airsoft-
Sauter vers: