Languedoc Roussillon Airsoft
Bienvenue sur

LANGUEDOC ROUSSILLON AIRSOFT


Pour une meilleur visite du forum, nous t'invitons à te connecter ou t'enregistrer en cliquant sur un des liens ci-dessous.
Languedoc Roussillon Airsoft
Bienvenue sur

LANGUEDOC ROUSSILLON AIRSOFT


Pour une meilleur visite du forum, nous t'invitons à te connecter ou t'enregistrer en cliquant sur un des liens ci-dessous.
Languedoc Roussillon Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 op resco

Aller en bas 
+13
kamikaze
eljaguar66
peter
yoharusame
weS
Grimaldus
laulau
pimousse
pepethebox
Napster
burk
yoyobricolo
toon66
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hboy
Rapas 66 Phoenix




op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:38

Très bonne partie pour moi aussi.
Avec Teignos, nous avons fait un magnifique déplacement pour pas grand chose, mais c'est pas grave.
En tout cas merci à tous, et surtout à Pépé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 2:05

Pour moi très bonne partie, j'ai bien crapahuter dans la verte, bonne progression, et très bon jeu en équipe
+1 a refaire très rapidement op resco  - Page 2 814795
Revenir en haut Aller en bas
Tony





op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 7:54

Merci à Pépé pour son invitation,superbe terrain ,une première pour moi pour une milsim et une défense archarnée de la prison face à de nombreux talibans.Grilladou tu aura ta revanche la prochaine fois op resco  - Page 2 209913 op resco  - Page 2 209913 op resco  - Page 2 209913 op resco  - Page 2 209913 .
A refaire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pepethebox
Gabatch Airsoft Team
pepethebox



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:18

Je me permet de revenir sur se feedback.
Par rapport a tous les joueurs qui sont venu il n y a pas eu beaucoup de réponse pour faire avancé le style de jeu.
Voila se que j en ai déduit pour amélioré se scénario sur se terrain:
-Mettre les respaws a l arrière de la zone de jeu
-Faire de petit groupe avec un médic et quand le nombre de joueurs du groupe est mort,c est tout le groupe qui va au respaws,comme cela les gens marcheront moins.

Si vous avez d autre choses a ajouté je suis a votre écoute

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
eljaguar66
Modérateur
eljaguar66



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:02

Moi le premier je n’est pas donné de réponse.

Oui plus de medic aurais été mieux

Ensuite je pense que le terrain était trop physique pour bon nombre de joueurs.

Ce qui ce donné à 100% pour faire avancé le jeu et tiré de la bille étais crevé a la moitié de la journée,

Et d’autre qui on fait des progressions très structurées ou courir était proscris, des défenses a prendre racine, bé ils ne se sont pas trop fatigue, mais ils n’ont vu personne, c’est sur ils ne se sont pas fait souvent touché. Mais ils n’ont pas participé aux jeux pour moi.

Personnelle fin de journées je me suis senti un peut seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://eljaguar66.free.fr/Airsoft/airsoft.html
toon66

toon66



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:34

entierement d'accord sur le coté tres phisique du terrain

alors moi je dirai que vu l'etendu du terrain il aurait fallu etre au moins deux fois plus nombreux pour avoir un peu d'action.

pour le respawn je pense aussi qu'il faut revoir ca car nous nous sommes fait arroser a notre respawn. sur de grand terrain comme celui la j'aurai tendance a preferer le respawn en reculant avec l'obligation de repartir dans une autre direction pour eviter tout blocage du jeu.

comme la dit lionel ceux qui plus ou moins rushé l'ont pas fait longtemps et ceux qui attendait tapis dans l'ombre n'ont pas croisé ame qui vive. je pense que pour un milsim sur ton magnifique terrain il faut reduire la surface de jeu et eventuellement prendre le week end d'avant un moment pour balisé un minimum les limites du terrain et les respawns. ca eviterai les confusions.

ceci n'est que mon avi pepe

encore merci tu m'a quand même permit d'etablir un record personnel..............celui du minimum de billes tirés dans une partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 1:12

le but du milsim c est pas de tirer des bille mes essayer de ce faire le moins repérer en effectuant les missions ces pour sa qu il n y a pas eu trop de contact

nous de notre coter la resco on a croiser du monde mais nous n avons pas engager on les a esquiver jusque' au moment ou une hyène nous a fait chier

après pour la fatigue il faut la gérer ces comme les course a pied sa sert a rien de foncer des le début après on peu plus suivre

après pour le respawn je suis a 100% avec pépé j ai déjà utiliser ce système et ces super efficace
Revenir en haut Aller en bas
eljaguar66
Modérateur
eljaguar66



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 1:57

striker a écrit:
le but du milsim c est pas de tirer des bille mes essayer de ce faire le moins repérer en effectuant les missions ces pour sa qu il n y a pas eu trop de contact

nous de notre coter la resco on a croiser du monde mais nous n avons pas engager on les a esquiver jusque' au moment ou une hyène nous a fait chier

après pour la fatigue il faut la gérer ces comme les course a pied sa sert a rien de foncer des le début après on peu plus suivre

après pour le respawn je suis a 100% avec pépé j ai déjà utiliser ce système et ces super efficace


C’est vrai vous les avais tellement évité que vous n’ayez même pas fait votre 1re mission !!!

Je suis d’accords sur le principe des mislim, des bonnes progressions sans se faire repéré, des infiltrations, mais a la fin il faut du conflit, on est quand même a l’airsoft, le but c’est de tiré des billes, si tu es touché, tu ne meurs pas pour de vrai, c’est un jeu !!!!

À je suis d’accord avec vous, vous avais fait des déplacements de fous, des jolies progressions.
Mais quant on a besoin de vous, on rentre dans les protocoles, il vous faut 3h pour arriver sur zone (si vous y arriver).
Revenir en haut Aller en bas
http://eljaguar66.free.fr/Airsoft/airsoft.html
Invité
Invité




op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 3:20

AH, la mauvaise langue le jag, je vois que tu l'as pas encore digérer, quand je n'ai pas voulu faire bouger mon équipe op resco  - Page 2 209913 , pas bien le jag.
Après chaque personne vois sont point de vu sur le mislim.

Mais la je pense que le sujet de conversation du post n'y est pu , lol.
Revenir en haut Aller en bas
toon66

toon66



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 4:25

@pépé: je voulais juste rajouter qu'il serait preferable d'imposer les chargeurs low capa sur les parties milsim celon moi! car recevoir des rafales de 200 ou 300 billes ca fait juste moyennement milsim pour le coup

apres striker tout a fait d'accord sur le fait que le milsim c'est pas les tranchées mais je trouve dommage d'investir autant d'argent en replique pour ne pas tirer....et c'est vrai que la resco a fait de beau deplacement mais leur pilote a ete capturer donc pour le coup vous avez echoué votre mission

apres il est evident que c'est un mode de jeu tres simpa que j'aimerai voir sur un terrain moins hard que le tien pépé..

Revenir en haut Aller en bas
pepethebox
Gabatch Airsoft Team
pepethebox



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 4:29

Il est possible de le faire ailleurs ,mais il me faudra racheté des cartes et je suis monté 5 fois a lespi pour prendre des coordonnés GPS pour se rapproché au plus réaliste d une vrai mission RESCO,il est vrai que je m attendais pas me faire chopé aussi rapidement. op resco  - Page 2 50363 op resco  - Page 2 50363
Et pour les low cap je suis d accord sauf que tous le monde n en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
toon66

toon66



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 5:35

ben quand une partie milsim est annoncée avec low capa obligatoire, le mecs qui a pas de low capa soit en achete un (meme prix qu'un paquet de bbs) soit s'en fait preter un

en passant les teams qui ont des repliques tres similaires peuvent acheter une boite de 10 lows capas pour trente euros!!

c'est a refaire sur ton terrain avec plaisir mais avec plus de monde...
Revenir en haut Aller en bas
BadKarma
Gabatch Airsoft Team
BadKarma



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 5:42

Pour informations ... le pilote a été capturé alors qu'on était à notre point de départ et que l'on venait juste de recevoir les coordonnées ...

Donc en fait, on ne s'était même pas encore mis en mouvement !! donc notre mission a échoué mais ce n'est pas de notre faute ! op resco  - Page 2 209913

Ensuite, pour ce qui est du milsim, 100% d'accord avec ce qu'à dit Sylvain : le but n'est pas qu'il y ait de l'action toutes les 5 minutes et tirer 10 kg de billes !!
Donc, quand une partie milsim est annoncée, si vous vous inscrivez, vous savez à quoi vous en tenir ... faut pas venir pleurer après !! On n'oblige personne à venir, si ce style de partie ne vous convient pas .... vous ne les faites pas (On peut comprendre que certains préfèrent plus d'actions et n'aiment pas ce genre).
De plus, on n'a pas dit qu'il faut faire que des parties de ce type, donc niveau investissement, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
toon66

toon66



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 5:53

je trouve dommage de reagir comme ca badkarma, pépé nous demande notre avis et lorsqu'on le donne tu essaye de nous faire comprendre qu'on a tort! ne demandez pas a se niveau la...

apres il est evident que lors d'un milsim tu ne tire pas beaucoup (50ene de billes) mais entre pas beaucoup et pas du tout il y a une sacré difference...

et il est evident qu'il y a eu un probleme de timing pour la mission pilote c'etait juste pour charié un petit peu, c'est un jeu...

apres pour moi la notion de milsim (simulation militaire) ne peut pas se conjuguer avec high cap de 350 ou 500bbs...
Revenir en haut Aller en bas
yoharusame
Team Blackout
yoharusame



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 5:57

Du même avis que toon pour les chargeurs low cap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathanmaret.com
BadKarma
Gabatch Airsoft Team
BadKarma



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 6:06

Je ne vois pas en quoi mon poste te dérange ? en plus on doit être d'accord sur pas mal de chose ...

Je dis juste qu'il ne faut pas s'attendre à "forcément" beaucoup de rencontre ou d'engagement, dans une partie milsim ... et encore, cela dépend du scénard : pour nous, il nous fallait absolument éviter tout contact et essayer de récupérer le pilote et de l'extraire sans engager le combat.

Je comprends que certains aient pu être frustré de ne pas tirer beaucoup de billes ou de ne pas avoir beaucoup d'actions, mais il faut se dire qu'une partie milsim, ce n'est pas une partie ordinaire du Dimanche.

Maintenant, je trouve courageux que pépé ai voulu organiser ce genre de partie, car il n'y en a pas beaucoup par ici et c'était l'occasion à tout le monde de s'essayer à ce style de jeu.
Le feedback sert aussi à faire améliorer l'organisation, les petits détails, etc... mais ce n'est pas en disant qu'il n'y a pas eut beaucoup d'action ou d'engagements que cela fera progresser le chmilblck !!

J'ai peut être était un peu dur dans ma première réaction, mais je n'en avait pas l'intention... chacun est libre de réagir comme il le sent op resco  - Page 2 41452
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 6:11

Quand il y a marqué low-cap obligatoire, il faut savoir le prendre dans le sens propre comme au figuré:

-Low cap obligatoire matériellement parlant ( chargeur basse capacité )
-Mais surtout se qu'implique un Low-cap, c'est à dire un tir réfléchis, économiser ses coups, etc etc...

Personnellement, je n'avais pas de Low-cap ( mes chargeur de bar comptent 160 bbs environs ), et le bar n'as pas de mode semi-auto... Pourtant, je n'ai pas rafalé à foison, j'ai remis 90% des billes que j'avais mis dans mes chargeur dans mes sacs de billes à la fin de la parties...

Et d'autres trucs à dire aussi mais non...

On stop le débat, le lock, je suis méchant et je vous op resco  - Page 2 421885

Les mp sont toujours à votre dispositions op resco  - Page 2 209913
Revenir en haut Aller en bas
eljaguar66
Modérateur
eljaguar66



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:15

Je re ouvre le post, le but du post, mais s’il a changé est de parlé de l’après partie, c’est se qu’on fait.

Non DK je ne t’en veux pas sur le fait que tu n’as pas bougé de position à 16h. C’est les 5h d’avant que j’ai trouvé que vous étais moue en déplacement.

Ensuite pour striker et bad, il n’est pas question de dénigrer les parties mislim, et les joueurs présents qui en parlent étaient bien au courant du type de jeux. Moi le premier j’ai fait quelque partie mislim à 20 sur un terrain 4 équipe et 700m entre chaque équipe, 4h avant de tiré les 1er bille. Et j’ai du tiré 40 billes en 24h. Où d’autre partie ou avec Alex on a fait des contournements de 1.5km pour attaquer un camp russe à 2, il y avait quand même de l’action.

La on était dans une partie semi-mislim, donc pour mois terrain plus petit, donc plus de conflits

L’organisation des scénarios pointilleux ce n’est pas évident, la carte IGN ne servait à rien, une photocopie aurais étais mieux (les photos bien par contre), et pour joué sur un terrain qui devait faire 250m*200m (je viens de regardé sur la carte). C’est sur que le fait que 90% des joueurs ne connaissait pas le terrain ça a fait grand. Vous les gat vous y était déjà allé plusieurs fois donc vous vous repéré plus facilement. Ne décourager pas les nouveaux joueurs à venir, c’était la première fois qu’ils ont mis les pieds sur ce terrain. C’est sûr que peut-être tous n’avaient pas leur place dans ce style de jeux, mais il ne faut pas en faire une montagne.

Pour les billes, on en a déjà parlé à moult reprises, comme le dit Yoan, ce n’est pas le chargeur, c’est au sens figuré, les billes.

Personnellement je n’ai pas de low cap, que des mid et que pour certaine réplique. J’avais le sig556, avec un hi-cap 220bb, j’en ai tiré 150-200, la capacité du chargeur ne change rien, c’est la façon de jouer, si tu as 3 low à 30bb, mais un sachet de 1kg dans le dos …


À mon avis il faut faire comme ce qui a déjà étais fait, partir avec 400bb (exemple) par joueur pour la journée et tu de fous dans quoi il les met

Pour les low, je trouve que c’est abusé, et je n’ai pas envies d’investir pour.
Les parties limitées au mid, je ne suis pas pour, mais je ferai l’effort de venir avec pour jouer avec des gents que j’apprécier, pour moi le principal).

Dans tous les cas, ce n’est pas pour autant que je tirerais plus ou moins de billes.
Je respecterai les dires du scénario
Revenir en haut Aller en bas
http://eljaguar66.free.fr/Airsoft/airsoft.html
kamikaze
Les Hyènes Rebelles
kamikaze



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:45

allez j'y mets aussi mon grain de sel

au niveau du terrain il est grand certes et peu de gens le connaissait

mais si on est en milsim on peut comprendre qu'en opération réelle hormis les natifs du cru personne ne connait le terrain avant
les resco qui sont largués sur place avec tres peu de préparation même s'ils ont des moyens de surveillance et de photo par satellite ou drone ou avion a tres haute altitude
ou alors des barbouzes immergées sur place depuis pas mal de temps (bon je pense que pépé n'avait pas ca sous la main et la franchement cela est bien dommage...........a prévoir pour la prochaine avec une paf a 60 000 euros par personne )

ensuite il m'est arrivé pour ma part de partir en op réelle d'une 15aine de jours sans tirer une seule bastos surement du a ma lâcheté ou au plombage de mon famas
donc le problème des chargeurs on devrait arrêter de se focaliser dessus et passer son cerveau en mode low cap(rappelez vous toujours que vous n'éviterez jamais les gens de mauvaises foi,les râleurs et les highlanders ........ou les inspecteurs des travaux finis qui sont les premiers a critiquer mais les derniers a s'investir.......je ne vise personne mais qui se sent morveux se mouche)


apres étant avec teignos l'instigateur de la capture du pilote trop nul pour s'éjecter a deux pas de notre camps de bases(c'est vrai il aurait pu mieux viser sa drop zone )je rassure tout le monde on a pas tricher on est partis au top départ de l'op ,mais on peut être préparé un peu mieux notre recherche et notre ratissage en tenant compte du fait que pépé:
-voulait nous faire crapahuter
-et aller nous faire partir sur une partie de son terrain qu'il n'avait pas encore exploité avec les gats

donc excusez nous d'avoir été logique ou chanceux

donc je le redis une dernière fois
c'était une tres bonne op ou on s'est tres bien amusé
ceux qui ni ont pas pris du plaisir a eux de faire leur introspection et a eux de se dire qu'il ne sont pas fait pour ce type de jeu



Revenir en haut Aller en bas
toon66

toon66



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:34

je pense que tu vous avez raison sur les lows cap ca fait un peu sec d'obliger apres il faut que chacun se limite perso a resco j'ai du tiré 70 bbs au total! mais on a pris de sacré rafales .. bref passons
kami a raison le fait de ne pas connaitre le terrain a ete fatal a certain (cf max qui se reconnaitra pour avoir fait une maxi boucle pour se faire sortir quand il a retrouver son chemin
op resco  - Page 2 47771 )
il est evident que je me suis regaler et personne ne dira le contraire je pense...

@bad: on est daccord sur pas mal de point en effet. mais le "venez pas pleurer" a eu du mal a descendre, ceci dit je ne t'en veut pas car on est des casses c.....e

Je tiens a terminer en precisant que si j'avais pas apprecié la partie, les joueurs et le terrain, j'aurai juste pas donné mon avis et aurai eviter la prochaine. or je pense que j'y serait avec le plus grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
pepethebox
Gabatch Airsoft Team
pepethebox



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:12

Ok messieurs j ai bien pris toutes vos remarques ,j essayerai de faire mieux pour la prochaine,et il y aura une prochaine.
Merci a tous et a très bientôt. op resco  - Page 2 462643
Revenir en haut Aller en bas
toon66

toon66



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:06

encore une fois merci a toi et vivement la prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
eljaguar66
Modérateur
eljaguar66



op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:15

Pour la prochaine partie sur ce terrain l’écrémage se fera tout seul, les joueurs qui non pas la condition physique, ne s’inscrirons pas, et je trouve ça tout a fait normal.
Je pense que ça fera déjà un premier tri.
Ensuite, partir avec une quantité de billes donnée, peut-être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://eljaguar66.free.fr/Airsoft/airsoft.html
Contenu sponsorisé





op resco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op resco    op resco  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
op resco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partie RESCO a l éspinasiére 17/10/2010(Partie semi milsim)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Languedoc Roussillon Airsoft :: O.P - PARTIES ET FEEDBACK :: FEEDBACK :: O.P-
Sauter vers: