! ! ! A L'ATTENTION DE TOUS ! ! !
RÉCAPITULATIF GÉNÉRAL
3 équipes : ONU, France, Rebelles.
L’équipe ONU et France sont alliées et jouent contre les rebelles.
Les rebelles ont une tenue dépareillée (haut et bas différent) et commence la partie avec 300BB chacun (fournit par les joueurs eux mêmes).
Les joueurs ONU ont une tenue pixélisée ou multicam et un brassard BLEU - billes illimité en fonction de l’approvisionnement.
Les joueurs Français ont une tenue woodland et un brassard ROUGE - billes illimité en fonction de l’approvisionnement.
Le Quai d’embarquement se trouve en F5
La tour de contrôle se trouve en G7
Le camp de réfugiés se trouve en B12/13
Le camp principal rebelle se trouve en A7
Un hôpital de campagne rebelle sera installé dans un secteur diamétralement opposé au camp principal, ceci à cause du fait que les rebelles seront en infériorité numérique.
Les 6 poteaux match se trouvent en C4, C8, D12, H9, I5 et E2
Le bivouac, parking se trouve en H8
-
L’objectif des Français et de l’ONU est de retrouver les ressortissants
et les réfugiés sur le terrain, les convoyer vers le camp de réfugiés
en B12/13, de les protéger jusqu'à évacuation en F5 et de trouver et
éliminer les camps secondaires rebelles.
- L’objectif des rebelles
est d’éliminer ou capturer un maximum de joueurs adverses, de réfugiés
ou de ressortissants, ou d’empêcher l’évacuation de ceux-ci et le
réapprovisionnement en munitions des Français et de l’ONU.
Les
réfugiés ou les ressortissants peuvent être éliminés à tout moment dès
le début de la partie. (Avant qu’ils aient été trouvé, pendant qu’ils
sont au camp de réfugiés, pendant leur transport vers l’aéroport,
pendant leur capture, etc. …)
Un rebelles out attends 10 minutes à l’endroit où il a été touché afin qu’un joueur adverse puisse venir prendre son billet.
les différents billets :
Chaque joueur rebelle out, doit retourner à son camp principal (après les 10 minutes d’attente).
Le retour en jeu, se fait lorsque le nombre des joueurs rebelles est un multiple de trois (3)
Exemple :
Si les joueurs présents au camp principal sont au nombre de 10, seul 9 pourront repartir en jeu.
Si les joueurs présents au camp principal sont au nombre de 2, ils devront attendre qu’un 3eme joueur arrive.
Le
chef d’équipe (s’il y en a un) ne compte pas dans ce multiple de 3
puisqu’il est censé rester au camp pour diriger ses troupes.
Un
joueur ONU ou France out, doit rejoindre un des 6 poteaux match
dispersés sur le terrain, prendre une rondelle métallique et repartir
en jeu.
L’organisateur mobile (à tour de rôle) devra relier
tous les camps avec une réserve de billes sur lui afin de ravitailler
les rebelles en bonus en fonction des silhouettes abattues (une balance
électronique sera fournie avec une fiche de conversion de poids):
- Ressortissants = 300BB en 0.25gr (soit 75gr) ou en 0.23gr (soit 69gr) ou en 0.20gr (soit 60gr)
- Réfugiés = 150BB en 0.25gr (soit 37.5gr) ou en 0.23gr (soit 34.5gr) ou en 0.20gr (soit 30gr)
Un ressortissant ou un réfugié est déclaré abattu lorsque le ballon de baudruche fixé à sa silhouette est éclaté.
5
types de billets factices seront disponibles. Ces billets seront
piochés
au hasard par chaque joueur rebelle dans leur camp principal
(sous la responsabilité de l’orga joueur rebelle).
Le quai d’embarquement est détruit (gyrophare allumé 30 min.) mais la tour de contrôle est ok
=
Les ressortissants ne peuvent pas être évacués
Les munitions ne peuvent pas être distribuées
La tour de contrôle est détruite (gyrophare allumé 30 min.) mais le quai d’embarquement est ok =
Les ressortissants ne peuvent pas être évacués
Les munitions ne peuvent pas être distribuées
La tour de contrôle et le quai d’embarquement sont détruits tous les deux =
Les ressortissants ne peuvent pas être évacués
Les munitions ne peuvent pas être distribuées
La tour de contrôle et le quai d’embarquement sont ok tous les deux =
Les ressortissants peuvent être évacués
Les munitions peuvent être distribuées
Un
ressortissant peut refuser d’être évacué (partie de nuit, ressortissant
joué par des joueurs réels sans réplique) … s’adapter en fonction de la
situation :
- Escorte forcée
- Attente au camp de réfugiés pour convaincre les récalcitrants
- Annuler l’évacuation des récalcitrants
Toujours pour la partie de nuit :
Rafale formellement interdite, limite maximum de 300fps pour TOUTES LES RÉPLIQUES.
Pour les GBB qui sont entre 300fps et 320fps décision des organisateurs au cas par cas
Optique de vision nocturne interdite.
Lampe interdite pour les deux équipes (sauf en cas de danger réel ou autorisation des organisateurs).
Détail sur la capture des ressortissants et des réfugiés :
Seules les silhouettes dont les ballons ne sont pas éclatés peuvent être capturées.
Les ballons doivent rester intacte jusqu’au lieu de capture (camp rebelle secondaire)
Les otages ne peuvent pas être « stockés » au camp principal rebelle, celui-ci étant inattaquable.
Si
un ballon est éclaté pendant le transport ou pendant la capture à l’un
des camps, que se soit par un rebelle ou un ONU/Français, le bonus
bille est dut, mais la rançon est encore valable si les rebelles
arrivent à camoufler le fait que le ballon soit éclaté.
Un joueur (physique) ne peut être capturer que suite à un freeze : un joueur outer avec une bille ne peut pas être capturer.
Donc, plusieurs possibilité :
- Le joueur se laisse capturer vivant :
____
- il n'oppose aucune résistance et suit les rebelles jusqu'à son lieu
de détention = il attends la rançon ou une libération par assaut
____
- il oppose une certaine résistance ou fait tout pour prendre une bille
= si il prend une bille, que se soit des rebelles ou des Alliés, il
fait gagner 300BB au rebelles sinon, il attend la rançon ou sa
libération à son lieu de détention.
- Le joueur se "suicide"
(il doit réellement se tirer une bille, soit sur son casque s'il en a
un, soit sur la poitrine au niveau du gilet tactique): ____ - il fait gagner 150BB aux rebelles mais peut retourner immédiatement à un poteau match.
Les rebelles étant en sous effectif, ceux-ci disposeront d'un hôpital de campagne soumis aux mêmes règles que le camp principal :
- retour en jeu si le nombre de joueur présent est un multiple de trois (possibilité de faire venir des joueurs out sur appel radio pour atteindre un multiple)
- l'hôpital sera inattaquable
- un stock de billets sera disponible (chaque joueur qui quitte l'hôpital doit piocher un billet)
Voila, si vous avez besoin de précision, ne pas hésiter.
merci
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